Movendo

logo

Une ressource bien-être toujours à disposition

La trousse de secours mental est un cahier ludique et pédagogique de 107 pages qui offre des solutions concrètes et immédiates pour prendre soin de sa santé mentale en autonomie.

Elle est constituée de chapitres thématiques qui peuvent être lus indépendamment les uns des autres. Cela permet d’agir directement sur la problématique rencontrée, qu’il s’agisse d’anxiété, d’émotions douloureuses ou encore de pensées dévalorisantes.

Les outils présentés sont validés scientifiquement et se basent principalement sur les thérapies cognitives et comportementales, dont l’efficacité a été prouvée par de nombreuses études contrôlées.

La trousse de secours mental informe également sur les modalités d’accompagnement adaptées, grâce aux QR code qui redirigent vers des ressources professionnelles.

Vous souhaitez commander plus de 10 exemplaires pour votre structure ? Contactez-nous pour bénéficier d’une remise ! Dans le cadre d’un forfait, nous pouvons également distribuer la trousse de secours mental aux participants de nos ateliers de sensibilisation.

Un outil innovant pour démocratiser le bien-être mental

Plus de 600 utilisateurs en France, Belgique et Suisse

Adopté par les professionnels de santé : psychiatres, médecins, psychologues, infirmiers...

2ème prix de l'innovation en promotion de la santé mentale 2023

Pourquoi utiliser la trousse de secours mental ?

Développer ses ressources psychologiques et sa résilience en autonomie, lorsque l'aide professionnelle n'est pas immédiatement disponible.

Prendre conscience de sa capacité à résoudre ses problèmes et de la diversité des solutions pour aller mieux.

Économiser du temps et de l'énergie dans son parcours vers le mieux-être.

Témoignages

J'ai mis en pratique les exercices pour gérer mon anxiété, et ça m'a vraiment aidé ! Visuellement je le trouve top aussi avec des couleurs mais pas trop, les dessins rajoutent un peu de punch et le contenu est vraiment
intéressant.
Eloise M.
étudiante en Master sciences politiques
Ca m'a rassurée d'avoir "un mode d'emploi" à suivre, et dès le premier exo j'ai réussi à gérer la crise que je traversais et me changer les idées.
Tiffany C.
Responsable d'achat en startup
La trousse de secours mental m'a fait prendre conscience que je ruminais depuis des années et j'arrive maintenant à mieux le stopper !"
Maria I.
Consultante
×
×

Panier